3 ATELIERS MÉDITERRANÉENS DU PATRIMOINE

entre le 16 septembre et le 06 octobre 2012

Pour les passionnés du patrimoine, les ateliers proposent des temps de formation aux gestes de restauration et des randonnées à travers les paysages provençaux. Une manière originale de participer à la sauvegarde du patrimoine en pierre sèche, de s’initier à la taille de pierre et de découvrir la Provence hors des sentiers battus.

les traces du berger Albert du 16 au 22 septembre et 23 au 29 septembre Dans le village du Contadour en Haute Provence où vécut Jean Giono vous participerez à la sauvegarde d’un des cabanons en pierre sèche où le berger Albert écrivit sa vie. Travaux de restauration le matin et randonnées en Montagne de Lure l’après-midi avec l’accompagnateur écrivain Hubert Blond, maçon de surcroît.

Velleron Territoire d’eau et de pierres 29 septembre au 6 octobre Dans le village de Velleron en Vaucluse, vous participerez à la restauration du petit pont de « La Parisienne ». Travaux de maçonnerie et de taille de pierre le matin animés par un compagnon bâtisseur et découverte du Luberon l’après-midi.

+ d’infos via ce lien :http://www.apare-gec.org/FR/art.php...