FACILITER SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC à ISLE/SORGUE(84)

formation : 17 & 24 nov +1er décembre avec Elisabeth Damian

Les responsables associatifs bénévoles que nous sommes, sont très largement sollicités pour animer des réunions, mener une assemblée générale ou encore prendre la parole pour introduire des spectacles. Nous manquons parfois de petits outils et techniques pour faciliter cet exercice... Nous vous proposons de les acquérir au cours de ces 3 soirées de formation, animées par Elisabeth Damian, comédienne formatrice pour la Compagnie des Autres.

Programme

  • Il s’agit d’un stage d’une courte approche, initiation et transmission d’outils concrets pour la prise de parole en public ainsi que l’analyse de l’impact de celle-ci sur notre auditoire.
  • Être à l’aise dans son corps, être conscient du langage de son corps, maîtriser ses émotions et mettre son corps et ses émotions au service de la transmission par la parole tout en tendant vers une congruence entre la tête, le coeur et le corps (la raison, l’émotion et la gestuelle).
  • Les exercices proposés seront tirés d’enseignements de théâtre, de clown et de théâtre de l’opprimé.  exercices de voix, de respiration et d’articulation  approche de l’équilibre entre les forces intellectuelles (la tête), émotionnelles (le coeur) et physique (le corps)  approche du rapport au public : * capter le public, sentir le public, écoute du public * le regard * affirmation de soi * moi et l’autre * l’impact de notre voix sur le public * le temps de silence
  • Nombre de participants : 8 personnes
  • Date limite d’inscription : 31 octobre 2014
  • Infos : 04 90 21 58 17 // email : fdfr.84@mouvement-rural.org
  • Juste un clic sur l’affiche à droite pour l’agrandir JPEG - 490 ko